Notre Savoir-faire

Réductions d'impôts

Pinel, Girardin, FCPI, FIP, Malraux, Censi-Bouvard...

Placements financiers

Etudes, conseils et accompagnements.

Investissement immobilier

Résidence principales, secondaire, locatif, achat-revente...

Transmission à ses enfants

Anticipation et accompagnement lors de la transmission.

Patrimoine professionnel

Du choix de la structure juridique à la transmission...

Préparation de sa retraite

Etudes, conseils et accompagnements.

Contrat Luxembourgeois

Optimiser ses placements avec PLATINIUM PATRIMOINE

Un contrat luxembourgeois, c’est quoi ?

L’assurance-vie Luxembourgeoise, un investissement rentable et sécurisé ! L’assurance-vie Luxembourgeoise est un contrat avec un assureur, qui, en contrepartie du paiement de primes, s’engage à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires.

Le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie au Luxembourg est considéré comme un créancier privilégié ; en cas de faillite de la société d’assurance, les actifs investis avec les primes des clients seront affectés en priorité à la couverture des engagements. En France, un souscripteur est protégé à hauteur de 70 000€ sur ses actifs. Au Luxembourg, il n’y a pas de limite !

La souscription d’un contrat Luxembourgeois vous donne accès à un grand nombre de supports dont une multitude d’unités de compte :

  • Fonds internes collectifs (FIC)
  • Fonds internes dédiés (FID)
  • Fonds d’assurance spécialisé (FAS : obligations, actions, produits structurés…)
  • Fonds externes

 

Pourquoi souscrire à un contrat Luxembourgeois ?

Le niveau de protection (garantie renforcée) du souscripteur est plus élevé qu’un contrat de droit français. Nous parlons dans ce cas du triangle de sécurité, qui est propre au contrat Luxembourgeois.


Il existe un lien étroit entre les trois acteurs : Assureur, Banque dépositaire, Commissariat aux Assurances. Ils communiquent mensuellement entre eux afin de s’assurer de la sécurité permanente du dépôt des actifs. C’est le cloisonnement des actifs.

  • Neutralité fiscale : Le Luxembourg n’applique aucune fiscalité pour les souscripteurs non-résidents luxembourgeois pour les contrats d’assurance-vie et de capitalisation. Vous serez donc soumis uniquement à la fiscalité de votre pays. En cas de déménagement dans un autre pays, le contrat d’assurance-vie Luxembourgeois a une fiscalité qui s’adapte à la nouvelle résidence du souscripteur du contrat. Le Luxembourg est considéré comme la place internationale de référence en matière d’assurance-vie pour les personnes à forte mobilité géographique.

 

  • Contrats multi-devises : Vous pouvez choisir des contrats multi-devises avec lesquels vous avez la possibilité d’investir en Euros, Francs Suisses, Dollars, Yen, Livre Sterling…

 

  • Ségrégation des actifs : Séparation des primes versées par le souscripteur. Elles sont inscrites dans un inventaire permanent afin de les différencier des autres avoirs de la compagnie.

 

  • Super privilège (créancier privilégié) : Lorsqu’une situation de faillite intervient, aucune autre personne que vous n’a de recours sur les primes versées y compris l’Etat, le trésor et les employés de la compagnie. En cas de problème de la compagnie d’assurance, vous serez remboursé en priorité par rapport à tous les autres créanciers publics et privés de l’assureur.


Dépôt des primes dans une banque agréée : Obligation pour la compagnie d’assurance de déposer les primes versées dans une banque agréée par le Commissariat aux assurances.

Comment souscrire à une assurance-vie Luxembourgeoise ?

Le marché de l’assurance-vie Luxembourgeoise compte de nombreux acteurs : banques, assureurs, associations d’épargnants, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers… Il est difficile de trouver un produit qui corresponde complètement à vos attentes sans les conseils d’un expert.

Platinium Patrimoine vous accompagne dans le choix d’une assurance-vie Luxembourgeoise qui répondra à vos besoins, en terme de risques et d’objectifs. Laissez-vous guider !